miércoles, julio 05, 2006

PROLEGOMENE


Il y a peu de temps, et curieusement assez près de chez vous, il m'est arrivé de vivre une aventure étrange.



Quelque chose d'indéterminé entre ce que certains qualifieront d'expérience mystique -sans trop savoir d'ailleurs ce que cela peut bien signifier !- et d'un autre côté d'expérience plutôt objective, certains diront réelle -là encore, lorsqu'il s'agit de ce type d'événement, les mots deviennent rapidement peu sûrs...

Enfin, et quoi qu'il en soit, les quelques personnes à qui j'ai pu raconter mon histoire m'ont conseillé de la fixer très rapidement par écrit, avant que tout ça ne s'estompe et finisse par s'oublier définitivement.

Comme si cela pouvait s'oublier !

Mais ces personnes, je les ai quand même écoutées.


Et malgré le pouvoir assez faible des mots dans une telle aventure, en voilà le récit.