jueves, agosto 10, 2006

Trente-sixième journée


Viens du Liban ma fiancée
viens du Liban fais ton entrée
abaisse tes regards des cimes de l'Amana
des cimes du Sanir et de l'Hermon
repaire des lions
montagnes des léopards...





Tu me fais perdre le sens

ma soeur ma fiancée
tu me fais perdre le sens
par un seul de tes regards
par une seule perle de ton collier
que ton amour a de charmes
ma soeur ma fiancée...

Tes lèvres ma fiancée
distillent le miel vierge
le miel et le lait
sont sous ta langue
et le parfum de tes vêtements
est comme le parfum du Liban...

Tu es un jardin bien clos
ma soeur ma fiancée
un jardin bien clos
une source scellée
tes jets font un verger de grenadiers

et tu as les plus rares essences

le nard et le safran
le roseau odorant et le cinnamone
avec tous les arbres à encens
la myrrhe et l'aloès
avec les plus fins arômes
source qui féconde les jardins
puits d'eau vive
ruisseau dévalant du Liban !

Cantique des Cantiques, 1